L’OSSERVATORE ROMANO Edizione quotidiana 16-17 novembre 2009

Monsier le Président,Mesdames et messieurs,1. J’ai accueilli avec grand plaisir l’invitation de Monsieur Jacques Diouf, Directeur général de la fao, à prendre la parole au cours de la session d’ouverture de ce Sommet mondial sur la Sécurité alimentaire. Je le salue cordialement et je le remercie pour ses courtoises paroles de bienvenue. Je salue les Hautes Autorités présentes et tous les participants. En continuité avec mes vénérés prédécesseurs Paul vi et Jean-Paul ii, je désire exprimer à nouveau mon estime pour l’action de la fao, que l’Eglise catholique et le Saint-Siège suivent avec l’attention et l’intérêt que mérite l’engagement quotidien de tous ceux qui s’y impliquent. Grâce à votre travail généreux que résume la devise Fiat Panis, le développement de l’agriculture et la sécurité alimentaire demeurent parmi les objectifs prioritaires de l’action politique internationale. Je suis certain que cet esprit orientera les décisions du présent Sommet, tout comme celles qui seront adoptées dans le but commun de remporter dès que possible le combat contre la faim et la malnutrition dans le monde.

L’OSSERVATORE ROMANO Edizione quotidiana 16-17 novembre 2009

Blogged with the Flock Browser
Categories: Truth to Power | Leave a comment

Post navigation

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

